Mis à jour le 23 octobre 2019

les essentiels d’une raclette réussie

Partager sur

Qui dit retour de l’automne et du froid dit également retour des raclettes, en famille ou entre amis ! Des pommes de terre, de la charcuterie à foison, du fromage … On en a déjà l’eau à la bouche ! Mais si vous vous êtes déjà chargé d’en organiser, vous devez savoir qu’il n’est pas toujours facile de penser à tout !

Un appareil en état de marche ! Ben oui, ça serait bête de voir sa soirée gâchée parce que l’appareil ne fonctionne pas. Et vous, vous êtes plutôt raclette suisse ou familial ?

Une liste de courses claire et net ! Improviser une raclette pour 4, on peut gérer, mais si c’est pour 10, mieux vaut faire une liste au risque d’en oublier même l’ingrédient essentiel de la raclette : le fromage.

Même si c’est déjà le prologue d’une bonne soirée, pensez à préparer votre meilleure playlist pour le repas ! Une petite sélection ambiance de noël en fond sonore avec notre chère Mariah Carrey en tête de la sélection bien entendu.

Et qui dit ambiance de noël dit fatalement pull de noël. Mais ne vous habillez pas trop chaudement, et favorisez une tenue confortable parce que la raclette, ce n’est pas du plus léger.

A la guerre comme à la guerre, pendant une raclette, les amitiés ne comptent plus. Jetez-vous sur la meilleure place pour votre poêlon, et au diable la courtoisie.

Et finalement, le plus important, manger autant de fromage que vous le pouvez. Les calories ne comptent pas pendant une raclette.

Et surtout, bon appétit !

Si vous voulez en apprendre plus sur les frites, c’est par ici !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.