Publié le 6 novembre 2019

Delen Private Bank s’invite dans le Béwé

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Les choses bougent dans le Brabant wallon. Delen Private Bank vient d’ouvrir une antenne à Waterloo. Le fait qu’une telle institution financière investisse dans ce territoire prouve tout le dynamisme de la jeune province. Pour la célèbre banque privée, il s’agit avant tout d’accompagner ses clients…

Après Bruxelles, Anvers, Liège, Namur, Gand, Louvain, Hasselt, Knokke, Roulers et Campine, voici Waterloo. La 11e implantation de Delen Private Bank en Belgique est donc située dans le Brabant wallon. Ce choix est guidé, non seulement par la recherche de nouveaux clients, mais aussi par le souci de faciliter la mobilité. « Notre philosophie est d’être proches de nos clients, nous rappellent Grégory Van Gorp et Patrick Descamps, responsables de l’antenne waterlootoise de Delen Private Bank. Pour ce faire, nous devons tenir compte des difficultés de déplacement vers la capitale. Pour celles et ceux qui habitent au sud de Bruxelles, il n’est pas toujours évident d’aller à notre siège de l’Avenue de Tervueren pour rencontrer un expert. L’ouverture d’un nouveau bureau à Waterloo nous permet de pallier ce problème et d’ainsi répondre à la demande de nos clients et relations.

Les cibles de Delen Private Bank sont les dirigeants d’entreprise et les familles classiques. Bien sûr, dans beaucoup de cas, fortune familiale et entreprise familiale sont étroitement liées. Comment dès lors intervenir sur les 2 tableaux de manière coordonnée ? « Nous collaborons avec notre banque sœur, la Banque Van Breda, qui est la banque des PME et des professions libérales localisée à Lasne ». Le client de Delen Private Bank qui se rend au Waterloo Atrium bénéficiera du même niveau d’expertise qu’à Bruxelles, Anvers ou Liège, qu’il s’agisse de gestion de patrimoine ou de planification patrimoniale. En d’autres termes, un client géré à Anvers pourra bénéficier du contact avec son spécialiste à Waterloo.

TRANSPARENCE DES FRAIS
« De toute façon, poursuit Grégory Van Gorp, notre philosophie est très forte, elle est la même à tous les niveaux depuis 1936, celle d’une société typiquement familiale. Nous cherchons à délivrer des solutions en bons pères de famille. Nos recommandations sont éthiques et durables ».
Et quid des frais de gestion ? « Notre tarification s’applique pour tous de manière dégressive selon le montant investi. Il n’y a ni frais d’entrée ni frais de sortie. Les transactions sont forfaitisées. En début d’année, chaque client reçoit un relevé de tous ses frais. Notre but fondamental est d’accompagner les familles à long terme »

PREVENTION ET EDUCATION
Cette continuité du service est également possible grâce à la fiabilité du parc informatique qui est développé en interne. Heureusement, cette excellence informatique ne nuit pas à la qualité des contacts humains. En effet, Delen Private Bank travaille sur une base « omnicanal ». Et quid des aspects légaux et fiscaux ? « Notre philosophie est de travailler en amont. Notre sélection des clients est très stricte. Il nous arrive de refuser des clients. Les zones d’ombre ne peuvent pas exister ».
Pour les entrepreneurs et les familles du Brabant wallon, l’arrivée de Delen Private Bank est une bonne nouvelle. Ce n’est pas par hasard si le Groupe Delen gère 41 milliards d’euros de capitaux privés. Il parvient à combiner modernité technologique, bon sens et vision stratégique. Pour pouvoir accompagner à long terme une clientèle familiale, la prévention et l’éducation sont indispensables…

Delen Private Bank
Drève Richelle 167, 1410 Waterloo
T : + 32 2 741 28 00
www.delen.be

 

Par Aline Martin

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