Mis à jour le 25 octobre 2019

La princesse Elisabeth, née pour régner

Partager sur

A l’aube de ses 18 ans, la princesse Elisabeth pourra officiellement succéder sur le trône à son père, le roi Philippe. A l’occasion de son anniversaire, trois fêtes seront célébrées ce vendredi 25 octobre.

La première, retransmise à la télévision, sera une cérémonie officielle au Palais royal de Bruxelles durant laquelle le Roi fera un discours, avec réplique de sa fille, chant, danse et témoignages de jeunes de son âge. La deuxième cérémonie est organisée par l’Association de la noblesse du Royaume de Belgique. A cette occasion, 500 personnes de la noblesse ont été invitées au Concert noble, le même jour à 16h. Le président de l’association, le comte Bernard de Hemptinne, célèbre médecin retraité spécialisé dans la transplantation du foie, a prévu un discours.

Finalement, et dans une ambiance plus festive et conviviale, une soirée privée est organisée pour la Princesse en compagnie de sa famille, ses amis et connaissances au château de Laeken pour un dîner et un bal. Les festivités sont prévues pour durer tout le week-end.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Belgian Royal Palace (@belgianroyalpalace) le

Mais si la Princesse est en âge de régner, ce n’est pas prévu dans l’immédiat. Rappelons que le Roi, à la veille de ses 60 ans, est entré en fonctions il y a seulement 6 ans. Avant de monter sur le trône, Elisabeth doit encore poursuivre sa formation afin d’acquérir des compétences dans les domaines du droit, de l’économie et de l’histoire. Mais il est également important qu’elle se sente bien et ait confiance en elle afin d’assumer pleinement le rôle de représentation qui lui incombe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Belgian Royal Palace (@belgianroyalpalace) le

Depuis son plus jeune âge, la Princesse poursuit sa formation de manière assidue. Elle a d’abord fréquenté le collège Sint-Jan Berchmans à Bruxelles en néerlandais. Ensuite, elle a emménagé aux Pays de Galle pour poursuivre ses études à l’Atlantic College en anglais. Après son baccalauréat international, on ne doute pas qu’elle se dirigera vers une université à l’étranger, ce qui lui évitera également de devoir choisir entre le nord et le sud du pays.

On souhaite un joyeux anniversaire à la Princesse !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.