Publié le 14 novembre 2019

Le Cercle Royal Gaulois Artistique et Littéraire

Partager sur

Le Cercle Gaulois est un lieu chargé d’histoire, où se sont rencontrés les plus grands musiciens, écrivains et poètes de leur temps. Le Cercle Gaulois est l’endroit idéal pour se retrouver, au centre de la capitale.

Que ce soit pour une conférence, une réception, une exposition ou un événement privé, la réputation du service et de la cuisine raffinée du Cercle Gaulois n’est plus à faire.

Les origines de ce Cercle prestigieux remontent au milieu du XIXe siècle ; il a pris sa dénomination actuelle en 1950, lors de la fusion intervenue entre le Cercle Artistique et Littéraire de Bruxelles (1847) et le Cercle Royal Gaulois (1911).

La salle des Caryatides, qui est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture bruxelloise néo-classique, accueille chaque année le Bal du Cercle. Un événement unique qui allie charme et élégance, ouvert au public. Il est l’occasion pour chacun de s’imprégner de ces lieux. C’est dans ce cadre somptueux qu’une trentaine de jeunes danseurs valseront pour ouvrir cette 23e édition.

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.