Mis à jour le 8 novembre 2019

Gentleman de la semaine : jensen ackles

Partager sur

Acteur, réalisateur, chanteur et mannequin, Jensen Ackles a plus d’une corde à son arc ! 

Jansen Ross Ackles est né le 1er mars 1978 à Dallas, aux Etats-Unis. Il est le fils de l’acteur Alan Roger Ackles et de Danna Joan Schaffer. Il est le cadet d’une famille de trois enfants : son frère Joshua est le plus âgée, et sa soeur Manckenzie est la benjamine.

Sa carrière artistique débute à l’âge de 4 ans lorsqu’il commence à poser pour des photographes, activité qu’il fera jusqu’à ses 10 ans. En 1996, alors qu’il décroche son diplôme au lycée Lloyd V. Berkner de Richardson, il prévoyait d’entamer des études de médecin du sport afin de devenir kinésithérapeute. Mais en participant à une pièce de théâtre, il pense finalement devenir acteur et part s’installer à Los Angeles pour optimiser ses chances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jensen Ackles (@jensenackles) le

En 1997, il décroche son premier rôle notable dans la série Des Jours et des Vies, dans laquelle il interprétera Eric Brady pendant trois ans. Aujourd’hui, la série est le deuxième plus long et plus ancien feuilleton américain toujours en production après Les Feux de l’amour. Il jouera dans plusieurs séries à succès : Dark Angel (aux côtés de Jessica Alba), Dawson, Smallville … 

Depuis 2005, il interprète le rôle de Dean Winchester, un chasseur de monstres surnaturels, dans la série Supernatural dont il partage l’affiche avec Jared Padalecki. C’est dans cette même série qu’il fait ses premiers pas de réalisateur en réalisant l’épisode quatre de la saison 6, aussi bien accueilli par les fans que par la critique. Il réalisera par la suite un nouvel épisode de la saison 7 et de la saison 8. Il a été à plusieurs reprises nommé et récompensé pour ses rôles dans Des jours et des vies et Supernatural.

Jensen est également apparu dans plusieurs films : Le Jeu des damnés (2005), Ten Inch Hero (2007), Meurtres à la St-Valentin (2009) et The Buddy Games (2019)

Depuis mai 2007, l’acteur partage sa vie avec l’actrice Danneel Harris, rencontrée sur le tournage du film Ten Inch Hero. Ils sont mariés depuis mai 2010 et en 2013, ils ont eu leur premier enfant, une petite fille prénommée Justice Jay. En 2016, Danneel donne naissance à des jumeaux, un garçon prénommé Zeppelin Bram et une fille prénommée Arrow Rhodes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jensen Ackles (@jensenackles) le

Un artiste aux multiples talents qui ne cesse de nous surprendre !

Découvrez Calvin Harris, notre dernier gentleman.

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.