Publié le 13 novembre 2019

Breitling : l’Aviator 8 Mosquito rend hommage à l’avion emblématique de Havilland

Partager sur
020A6139Edit.jpg

Inspiré du design des horloges de bord conçues par son département Huit Aviation ainsi que de la célèbre référence 765 AVI, connue sous le nom de Co-Pilot, Bretiling a créé sa nouvelle montre Aviator 8 Mosquito. Cette montre rend hommage au de Havilland Mosquito, un avion construit presque entièrement en bois. 

L’Aviator 8 Mosquito représente deux emblèmes aéronautiques : elle rappelle le design des instruments de bord conçus par le département Huit Aviation de Breitling et celui de la référence 765 AVI, la Co-Pilot. Mais cette montre est surtout et avant tout un hommage au de Havilland Mosquito.

L’Aviator 8 Mosquito est équipée d’un boîtier en acier inoxydable de 43 mm et d’une lunette en acier inoxydable brossé avec revêtement ADLC noir possédant un repère rouge très pratique, des index et des chiffres arabes. Son cadran noir dispose de compteurs cou- leur argent, la preuve que la montre est animée par le Calibre Manufacture 01, le mouvement maison de Breitling.

Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que l’aiguille centrale des secondes se distinguent par leur couleur orange. Elles sont revêtues de Super-LumiNova®, qui permet de lire l’heure même dans des conditions de luminosité restreinte. Un guichet de date entre 4 et 5 heures vient compléter le cadran.

Le Calibre manufacture Breitling 01, visible à travers un fond transparent en verre saphir, offre une réserve de marche d’environ 70 heures. Le chronomètre certi- fié COSC est étanche jusqu’à 10 bars/100 mètres. Cette montre est présentée sur un bracelet en cuir marron d’inspiration vintage, fermé avec une boucle ardillon ou une boucle déployante.

Breitling est fier de rendre hommage à cet avion extraordinaire qui a joué un rôle clé dans l’aviation !

Plus d’informations sur www.breitling.com

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.