Mis à jour le 19 novembre 2019

Gentleman de la semaine : henry cavill

Partager sur

Principalement connu pour son rôle dans la série télévisée Les Tudors, l’acteur a ensuite joué dans de nombreux films, et est devenu l’un de nos super-héros favoris !

Henry William Dalgliesh Cavill est né le 5 mai 1983 à Saint-Hélier, dans les îles Anglo-Normandes. Il a étudié à la St. Michael’s Preparatory School avant d’intégrer l’internat de la Stowe School, où il a fait ses premiers pas en tant qu’acteur. Il a joué dans de nombreuses pièces et comédies musicales dont Le Songe d’une nuit d’été, Grease et 40 Minutes, qu’il fut aussi amené à diriger.

Ses débuts professionnels ont eu lieu en 2001, lorsqu’il joue dans le film Laguna dans lequel il interprète Thomas Aprea, le personnage principal. Il y joue aux côtés d’acteurs expérimentés tels que Joe Mantegna ou encore Emmanuelle Seigner. Même si le film a bien fonctionné, c’est son rôle dans La Vengeance de Monte-Cristo, en 2002, qui lui permet de se révéler au grand public. Pour ce rôle, alors qu’il était en surpoids, l’acteur à perdu plus de 10 kilos.

Par la suite, il apparaît dans quelques productions hollywoodiennes : Tristan et Yseult et Red Riding Hood en 2006, avant de décrocher un rôle dans le Blockbuster fantastique Stardust, le mystère de l’étoile, en 2007. La même année, il obtient un rôle décisif pour sa carrière, celui de Charles Brandon, duc de Suffolk, dans la série Les Tudors.

En 2010, après 4 saisons, Les Tudors s’arrête. Henry retente alors sa chance au cinéma. En 2011, il tient le rôle principal de deux films mineurs : le blockbuster fantastique Les Immortels puis le thriller d’action Sans Issue. Mais en 2013, il s’impose en enfilant le costume de Clark Kent aka Superman dans Man of Steel, réalisé par Zack Snyder.

L’acteur reprend son rôle en 2016 dans Batman vs Superman : L’Aube de la Justice, après avoir tenu l’affiche du film d’espionnage Agents très spéciaux : Code UNCLE. En 2017, il enfile une troisième fois le costume de Superman pour Justice League. Le 31 octobre 2018, Cavill est annoncé dans le rôle de Geralt de Riv dans la série The Witcher prévue pour décembre 2019.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill) le

De mai 2011 à août 2012, l’acteur était fiancé à Ellen Whitaker, cavalière de saut d’obstacles, qu’il avait rencontrée lors d’une compétition. Il a ensuite fréquenté Gina Carano, actrice américaine et mannequin. Ensuite, il a été avec Kaley Cuoco, Marisa Gonzalo, Tara King et finalement Lucy Cork. Depuis la cascadeuse, il est célibataire.

Acteur le jour et super-héros la nuit, un homme qui a tout pour plaire !

Découvrez le portrait de Jensen Ackles ici !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.