Mis à jour le 18 novembre 2019

5 marchés de noël féériques en Belgique

Partager sur

La fin du mois de novembre annonce une période largement attendue par beaucoup d’entre nous : l’ouverture des marchés de noël ! Magie et féérie entourent chacun d’eux, qu’ils soient petits ou grands. 

Village de Noël de Liège – 29/11 au 30/12

Pour le plus ancien Village de Noël du pays, il faudra se rendre à Liège. Chaque année, plus de 200 chalets envahissent la ville. Au programme, des chorales, des groupes musicaux et des danseurs folkloriques seront de la partie. Et bien évidemment, ne partez pas sans avoir fait un passage par la piste de luge qui trônera, comme chaque année, sur la Place Saint-Lambert.

Marché de Noël de Durbuy – 29/11 au 5/01

La plus petite ville du monde peut-être, mais pas le plus petit des marchés. Durant tout le moins de décembre, venez vous perdre dans les rues de Durbuy pour profiter des chalets décorés, crèches, chants et contes de Noël qui s’emparent de la ville.

Le marché de Noël de Gand – 6/12 au 5/01

Chaque année, la ville de Gand organise les Gentse Winterfeesten. Pour l’occasion, ils installent une patinoire sous ses halles ainsi que 150 chalets. Venez flânez entre les chalets et faire un tour de grande roue !

Le marché de Noël de Bruges – 22/11 au 5/01

Des décorations raffinées, une patinoire, des chalets qui débordent de cadeaux … Découvrez la ville comme vous ne l’avez jamais vue, avec ses lumières scintillantes.

Les Plaisirs d’Hiver à Bruxelles – 29/11 au 5/01

Ne ratez pas le traditionnel spectacle de son et lumière qui a lieu sur la Grand Place et venez admirer son magnifique sapin. Chaque samedi, vous pourrez aussi admirer les cortèges de lumière. En tout, ce sont plus de 200 chalets, des manèges, une patinoire de glace et bien sûr, la grande roue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Winterpret / Winter Wonders (@plaisirsdhiver) le

Entre amis ou en famille, on se réjouit d’y boire un chocolat chaud ou un vin chaud !

Découvrez le marché de Noël de Cologne, le plus connu d’Europe !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.