Mis à jour le 21 novembre 2019

Bombshell de la semaine : Halle Berry

Partager sur

Des podiums aux plateaux de tournage, il n’a pas fallu longtemps à la jeune femme pour se faire un nom dans le monde du cinéma, comme actrice et productrice !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Halle Berry (@halleberry) le

Maria Halle Berry est née le 14 août 1966 à Cleveland, dans l’Ohio. Halle et sa soeur Heidi Berry-Henderson ont été élevées par leur mère, née à Liverpool en Angleterre et qui travaillait comme infirmière en psychiatrie. Diplômée de Bedford High School, elle y était déjà une vraie star : cheerleader, rédactrice en chef du journal du lycée, reine de promo et finalement, diplômée avec mention. Elle poursuit ses études au Cuyahoga Community College avant de tenter sa chance dans plusieurs concours de beauté.

En 1985, elle gagne le concours de Miss Teen All American et devient Miss Ohio en 1986. Elle finit deuxième dauphine à Miss USA 1986, derrière Christy Fichtner. Lors de Miss Monde, elle devient la première femme d’origines Afro-Américaine à participer au concours et obtient la très admirable 6ème place sur un total de 77 participantes.

Très tôt, elle décide d’emménager à New York pour poursuivre ses rêves d’actrice. Alors que ses débuts dans la Grande Pomme se passent très mal et qu’elle doit vivre dans un refuge pour sans-abris, elle décroche un rôle dans la série Living Dolls à la fin de l’année. Malheureusement, elle tombe dans le coma, diagnostiquée avec un diabète de type 1. Après cette expérience et l’annulation de la série, elle part s’installer à Los Angeles.

Halle Berry débute sa carrière en jouant dans Jungle Fever de Spike Lee en 1991. La même année, elle joue dans Strictly Business. En 1992, elle joue aux côtés d’Eddie Murphy dans la comédie romantique Boomerang. Elle jouera dans une série d’autres films et séries tv avant d’interpréter un rôle dans le film biographique Introducing Dorothy Dandridge de HBO pour lequel elle sera la première femme noire a être nominée pour Academy Award de la meilleure actrice. Elle remportera le Golden Globe de la meilleure actrice et un Emmy Award.

Au début des années 2000, c’est la consécration pour l’actrice : elle obtient le rôle de Tornade dans la saga X-Men et ses suites. Elle obtiendra ensuite de nombreux rôles principaux dont celui de Catwoman, qui lui a malheureusement valu le Razzie Award pour la pire performance d’actrice. Mais les succès se sont enchaînés pour l’actrice avec, notamment, King’s Man : Le Cercle d’or ou encore X-Men: Days of Future Past.

Du côté de sa vie privée, Halle Berry a été mariée à David Justice, un joueur de baseball mais ils ont divorcé en 1997. De 2001 à 2005, elle est mariée au chanteur-compositeur et interprète Eric Benét. De 2005 à 2010, Berry fréquente le mannequin québécois Gabriel Aubry dont elle a eu une fille prénommée Nahla, née le 16 mars 2008. En 2012, elle fréquente l’acteur français Olivier Martinez qu’elle épouse en 2013; Ils ont un fils, Maceo, né le 5 octobre 2013. Mais le couple divorce en décembre 2016.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Halle Berry (@halleberry) le

Halle Berry est très engagée dans les causes humanitaires. Depuis plus de 15 ans, elle est ambassadrice du Jenesse Center, une association de lutte contre les violences domestiques. En 2009, elle reçoit le prix « Mothers Who Make a Difference » et est nommée porte-parole de la Fondation des enfants atteints de diabète. Elles également porte-parole de la firme pharmaceutique Novo Disk qui fabrique des produits pour diabétiques. Ambassadrice de la marque de cosmétiques Revlon depuis 1995, elle participe notamment aux marches annuelles des Femmes pour la recherche contre le cancer du sein.

Femme engagée et actrice de talent, Halle Berry à tout pour plaire !

Découvrez le portrait de Gal Gadot ici.

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.