Mis à jour le 22 novembre 2019

Gentleman de la semaine : John Legend

Partager sur

Récemment nommé « homme le plus sexy de l’année », l’artiste peut ajouter ce titre à côté de ses Grammy’s, Golden Globes et Oscars !

John Roger Stephens est né le 28 décembre 1978 à Springfield, dans l’Ohio. John grandit entouré de ses deux frères et de sa soeur. Ils sont élevés par leurs parents : sa mère est couturière et son père, ouvrier dans une usine. Depuis son enfance, il est baigné dans la musique. Son père était batteur et sa mère chantait et dirigeait la chorale de l’Eglise pendant que sa grand-mère y jouait de l’orgue. C’est donc tout naturellement, qu’âgé de 4 ans, il commence à chanter dans la chorale et à jouer du piano à l’âge de 7 ans.

Jusqu’à ses 12 ans, John était scolarisé à domicile. Il a ensuite étudié au Springfield North High School, duquel il a été diplômé 4 ans plus tard avec deux ans d’avance sur les autres et deuxième de sa promo. Il étudiera par la suite l’anglais et la littérature afro-américaine à l’Université de Pennsylvanie. Durant ces années à l’université, il a été le président et directeur musical du groupe a capella Counterparts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Legend (@johnlegend) le

Ses premiers pas dans le monde professionnel se font à l’université, lorsqu’il rencontre la chanteur Lauren Hill. La jeune femme l’engage alors pour jouer du piano pour la chanson Everything is Everything de son album The Miseducation of Lauryn Hill. 

Après son diplôme, il a commencé à travailler comme consultant pour Boston Consulting Group tout en continuant d produire, écrire et enregistrer ses chansons. Il a sorti ses deux premiers albums indépendamment et puis a commencé à envoyer ses démos à différents labels. En 2001, il rencontre Kanye West, qui l’invite à faire sa première partie. Après ça, sa carrière commence à décoller : il sort plusieurs albums et collaborent avec les plus grands artistes comme Meghan Trainor, Kelly Clarkson, Ariana Grande …

En 2013, c’est la consécration. Son single All of Me devient numéro 1 dans de nombreux pays et pour de nombreuses semaines. En 2017, il est choisi pour interpréter, aux côtés d’Ariana Grande, la chanson de La Belle et la Bête pour la sortie du film. Il est également élu l’homme le plus sexy de l’année 2019.

Ayant grandit dans un milieu modeste, John Legend supporte différentes causes humanitaires, entre autres celles qui touchent à la pauvreté et l’enseignement des jeunes. En 2017, il fait une donation de 500,000 $ pour rénover l’auditorium du Springfield City School District, sa ville natale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Legend (@johnlegend) le

Du côté de sa vie privée, le chanteur est en couple avec le top model Chrissy Teigen depuis 2006. Ils se marient en Italie en 2013. La chanson qui l’a rendu célèbre All of Me est dédiée à sa femme. En avril 2016, ils ont accueillis Luna, leur premier enfant et en mai 2018, Chrissy a donné naissance à un petit garçon prénommé Miles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Legend (@johnlegend) le

Un artiste qui a encore de belles années devant lui !

Découvrez ici notre gentleman de la semaine passée !

 

Par Aline Martin

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.