Mis à jour le 28 novembre 2019

Delphina hôtels & resorts, une hospitalité méditerranéenne

Partager sur
Torreruja hotel. Views to the sea

Delphina hôtels & resorts vous offre le meilleur de la tradition grâce à son approche moderne et traditionnelle de l’hébergement, du service et des équipements. Pensée pour les clients, qu’ils voyagent en famille, entre amis ou en couple, la mission des hôtels Delphina est d’offrir une hospitalité authentique et méditerranéenne dans des lieux uniques.

Il y a presque 30 ans, Francesco Muntoni prenait la direction de son premier hôtel. Aujourd’hui, le groupe hôtelier familial Delphina hôtels & resorts rassemble plusieurs hôtels exclusifs, spas et villas. Delphina hôtels & resorts est la première chaîne hôtelière italienne à utiliser l’énergie verte certifiée à 100 % à partir de sources renouvelables pour tous ses hôtels, resorts, villas, résidences et sièges sociaux. Ils ont toujours été construits et gérés d’après la philosophie du respect de l’environnement. Un engagement qui a commencé il y a plusieurs années avec le Protocole We Are Green®, un ensemble de bonnes pratiques mises en place dans le but de protéger l’environnement.

Marinedda hotel from Delphina

Le parcours de la famille Muntoni dans l’hôtellerie est pourtant assez atypique. Francesco Muntoni et son associé, Salvatore Peru, tous deux originaires de Gallura, se sont, dans un premier temps, spécialisés dans la construction de villas à destination de particuliers. Dans les années 1980, Francesco Muntoni décide de faire confiance à son sens des affaires et d’investir dans l’industrie hôtelière, au nord de la Sardaigne, et notamment autour de la Costa Smeralda qui, depuis le milieu des années 1970, attirait de plus en plus d’investisseurs étrangers.

Torreruja hotel in isola rossa . The swimming pool

Cet investissement fut un grand succès et le début d’une belle histoire. Aujourd’hui l’entreprise compte 12 hôtels dont des 4*, des 4* supérieurs et des 5*, 2 résidences exclusives, 6 spas thalasso et 23 villas. Chacun des établissements offre une vue somptueuse sur la mer, de la Costa Smeralda à l’archipel de La Maddalena jusqu’au golfe de l’Asinara dans les villages de Cannigione, Palau, Santa Teresa Gallura, Isola Rossa et Badesi.

Delphina hôtels & resorts est ainsi devenu l’un des principaux groupes hôteliers de Sardaigne, avec plus de 1 000 employés, la plupart d’origine sarde. Ils ont également remporté 21 prix internationaux décernés par des voyagistes européens et par la presse internationale.

Appartennant toujours à la famille Muntoni, Delphina hôtels & resorts est spécialisé dans les vacances en famille avec une grande variété de services et d’offres dédiées. Parmi les plus appréciés, dans la plupart des établissements, on retrouve la chambre pour bébé et la crèche (sans coût supplémentaire) où les parents peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin pour leurs enfants : jeux, nourriture, lit, nécessaire de toilette…

Côté gastronomie, les chefs réinventent les saveurs sardes et proposent une gamme de plats authentiques qui satisferont toutes les papilles. Ingrédients locaux, viandes savoureuses et poissons frais, les plats sont une véritable représentation des produits traditionnels de la région. Des repas sans gluten sont également disponibles, sur demande, dans tous les hôtels. Par le biais de sa propre marque de qualité « Genuine Local Food » (« Véritables ingrédients locaux »), Delphina soutient une nutrition saine et de grandes qualités avec l’utilisation d’ingrédients locaux variant au gré des saisons.

Le projet « Selezione Delphina » vise à offrir une expérience de vacances culturelles à travers les spécialités gastronomiques et œnologiques de la Sardaigne, riche de son terroir. Soigneusement sélectionné par le CEO, Marco Muntoni, l’ensemble des produits utilisés par Delphina provient de petits producteurs locaux. Ces produits sont destinés à Delphina et introuvables ailleurs que dans les cuisines des établissements du groupe.

Delphina hôtels & resorts est le leader de la thalassothérapie en Sardaigne. Les 6 centres de bien-être et de spa prestigieux respectent les protocoles internationaux de la thalassothérapie. Ainsi, les piscines sont remplies d’eau provenant directement de la mer, dans un cycle continu. Les centres de thalassothérapie proposent la « Sardinia Signature » une nouvelle gamme d’élixirs de beauté aux senteurs naturelles et aux extraits de ressources sardes, dont le myrte, le raisin, le sel de mer, l’hélichrysum et l’eucalyptus.

Les hôtels et resorts Delphina proposent un programme d’excursions complet sur l’ensemble de leurs destinations : des escapades d’une journée sur l’ancien bateau à voiles Pulcinella, du golf, des randonnées, de l’équitation, du tennis, du football ou encore des cours de planche à voile. Des expériences fascinantes dans le nord de la Sardaigne est ainsi proposé afin de satisfaire petits et grands.

Malgré son sens aigu des affaires, l’ouverture des hôtels par Francesco Muntoni n’a jamais été une question de gain économique, l’objectif principal étant de faire découvrir au plus grand nombre la beauté de son pays natal – de la cuisine traditionnelle à la nature si singulière de la Sardaigne. C’est pour cette raison que des ingrédients frais et authentiques sardes sont utilisés dans les plats des restaurants et dans les soins de beauté des spas.

Par ailleurs les excursions proposées par Delphina sont guidées par des locaux – les Galluresi – afin que les clients puissent découvrir les endroits les plus secrets et les plus spectaculaires du pays, souvent inconnus de la plupart des touristes, d’une manière unique et particulière. Delphina hôtels & resorts se considère ainsi comme le « meilleur ami de ses hôtes en Sardaigne ».

Delphina hôtels & resorts offre une hospitalité authentique et méditerranéenne pour tous dans des lieux uniques.

Plus d’informations sur www.delphinahotels.fr

 

Par Riffont Natacha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.